Une stratégie qui fonctionne aussi bien pour les grandes que pour les petites entreprises et qui vous sera profitable

Aujourd’hui, rentrons directement dans le vif du sujet à savoir quatre mesures pratiques et rapides que vous pouvez appliquer immédiatement dans votre activité. 

Mais avant de vous dévoiler ces mesures, permettez-moi de partager avec vous trois techniques simples qui vous aideront à offrir de meilleurs avantages à vos clients existants à moindre coût pour eux tout en augmentant votre chiffre d’affaires. 

Technique 1 : donnez l’occasion à vos clients d’ajouter des produits à leur achat d’origine à l’aide d’articles complémentaires. 

Combiner des produits permet d’augmenter le degré de satisfaction de vos clients parce que vous proposez tout simplement une offre plus complète, commode et efficace. 

Lorsque vous achetez votre ordinateur et qu’il contient déjà le pack office, cela facilite l’expérience d’utilisation. 

Technique 2 : donnez l’option en ce qui concerne les volumes et le temps.

La dernière fois que je suis allé à la boulangerie, ils proposaient pour 3 pains achetés, d’offrir le quatrième.

Avec une telle offre, ils me donnent l’occasion d’en acheter plus et de ne pas revenir chaque jour. J’économise du temps et de l’argent. 

Permettez à vos clients de décider de la quantité qu’ils souhaitent posséder. 

Je suis sûr que vous avez déjà décidé d’acheter un produit en plus grande quantité parce qu’on vous en a donné l’occasion. 

Si aujourd’hui, vous ne l’appliquez pas à votre activité, il est évident que vous perdez de l’argent et des clients.  

Technique 3 : ajout de combinaisons.

Permettez à vos clients d’opter pour des offres groupées de biens et services et qui les aideront à obtenir le résultat qu’ils souhaitent.

Si vous achetez une voiture chez un concessionnaire, ils vous proposent la révision et l’entretien pendant un an. Ceci est un exemple de services groupés qui ne peut que satisfaire le client. 

Lorsque vous allez en magasin pour choisir un costume, une fois à la caisse, c’est là que la vraie vente commence. On vous propose la ceinture, la cravate, la chaussette, tous les accessoires qui accompagnent le costume. 

Étant donné que vous venez de dépenser 400 euros pour un costume, ajouter une chemise à 49 euros ne vous semble pas cher. 

Voici comment vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires de façon simple et  concrète auprès de vos clients existants. 

Comme je le disais au début de mon article, je vais partager avec vous  quatre mesures pratiques et rapides que vous pouvez appliquer immédiatement dans votre activité :

1 Listez tous les produits et services qui vous donnent des résultats plus satisfaisants pour le client lorsqu’ils sont mixés ou suivent une progression logique. 

Proposez diverses combinaisons et testez les méthodes pour les vendre 

2 Listez les produits ou services vendus par d’autres qui précèdent, sont simultanés, complètent ou suivent l’utilisation de votre produit ou service. 

Trouvez les entreprises qui vendent tous ces produits et voyez comment créer un partenariat stratégique. 

3 Pensez aux services logiques dont votre client aura besoin après avoir acheté votre produit ( assistance technique, extension de garantie, maintenance annuelle, etc.)

4 Si vous n’avez rien à offrir, pensez à proposer une version haut de gamme de votre produit ou service à un prix plus intéressant. 

En mettant en pratique ces techniques, vous vous donnerez la possibilité d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Ces techniques sont appliquées tous les jours par des grandes ou des petites entreprises et elles fonctionnent incroyablement bien !

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le commenter, partager auprès de vos amis et entrepreneurs. 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.