Une seule de ces trois croyances peut vous faire perdre des clients.

Avez-vous déjà pensé que c’est parce que vos clients manquaient d’argent qu’ils n’achètent pas vos produits ou services ? 


Avez-vous déjà pensé que les clients n’achètent pas vos produits ou services parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ou sont tout simplement trop stupides pour comprendre ce que vous leur proposez ? 


Avez-vous déjà pensé qu’une présentation logique, rationnelle de vos produits et services suffisait à vous apporter des clients ? 


Si vous avez répondu oui ne serait ce qu’à l’une de ces phrases, cela explique en partie la raison pour laquelle vous perdez des clients donc de l’argent. 

Penser que vos clients manquent de moyens pour se procurer vos produits ou services est une erreur qui va vous coûter cher.

Je ne suis pas en train de dire que cela n’existe pas. Face à un client que vous sentez indécis, demandez-lui s’il n’était pas question d’argent, serait-il prêt à signer immédiatement et voyez sa réaction, sa réponse. Cela vous permettra de savoir si la question financière est vraiment un frein pour lui. 


S’il vous dit oui, je signerais s’il n’était pas question de vos tarifs, vous pouvez à ce moment envisager de mettre en place des facilités de paiement. 
Le souci, c’est que majoritairement, ce n’est pas du tout une question d’argent. 
Le même client qui vous a dit non est prêt à s’endetter à hauteur de milliers d’euros pour s’offrir la voiture, le jacuzzi, le voyage dont il rêve depuis des années. 
En discutant avec vos clients potentiels, vous devez vous attendre à toutes les éventualités.


Mettez-vous dans un processus de découverte.
Chaque information doit soit confirmer ou infirmer une hypothèse. 
J’insiste bien sur le mot hypothèse à ne pas confondre avec vos croyances qui généralement vous aveuglent sur la réalité. 
La plupart des personnes se basent sur ce qu’ils ont entendu ou sur leurs propres à priori avant même d’avoir rencontré leurs interlocuteurs. 

Penser que les gens n’achètent pas vos produits ou services parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ou sont tout simplement trop stupides pour comprendre vos offres est aussi une erreur.

Avez-vous déjà entendu parler de la théorie de la perspective ? 
C’est une théorie développée par Daniel Kahneman et Amos Tversky en 1979. Elle explique pourquoi nous prenons des risques injustifiés devant des pertes incertaines. 
Autrement dit, nous préférons éviter une perte plutôt qu’agir pour obtenir un gain équivalent. 


En somme, si vous avez des prestations à 1 000 euros, la seule façon de motiver vos futurs clients est de leur montrer qu’ils auront le plaisir de gagner 2 000, 3 000 euros au minimum en collaborant avec vous. 


Vous avez le devoir de comprendre la nature profonde de l’humain en général et de vos clients en particulier. 
Partez de cette vérité absolue : les gens veulent être compris et acceptés.
Les écouter en répondant à leur besoin est la chose la plus efficace que vous pouvez faire pour vous et votre entreprise. 

Penser qu’une présentation logique, rationnelle de vos produits et services suffit à convaincre des clients est la troisième croyance erronée que vous devez combattre. 

L’analyse comparée des caryotypes de l’Homme et du chimpanzé révèle une grande similitude entre les deux : 46 chromosomes chez l’Homme contre 48 chez le chimpanzé.
De nos jours, il n’y pas de doute possible sur le fait que nous soyons des animaux. 
Cette information doit être intégrée dans votre communication parce qu’en essayant de convaincre nos futurs clients, vous devez vous adresser à leur part animal, émotionnel et irrationnel. 


Si vous êtes agent immobilier, vous ne faites pas que vendre des maisons. 
Quelque soit votre domaine d’activité, prenez une feuille et réfléchissez à l’impact réel que vous apportez à vos clients. 


Si vous êtes agent immobilier, vous ne faites pas que vendre des maisons. Vous vendez des espaces d’amour, de sécurité, de paix. 


Si vous êtes restaurateur, vous vendez des moments de plaisir. Vous permettez à vos clients de prendre soin de leur santé, de passer des moments agréables et vous devez communiquer là-dessus. 

Nous proposons aux clients de prendre en charge leur communication  pour leur ramener encore plus de clients. Ils peuvent ainsi prendre soin de leurs familles, avoir plus d’impact sur leur marché, automatiser la prospection et  gagner en liberté.

En ce moment, nous vous proposons de vous entretenir librement avec nous pour :

✅ Passer en revue votre modèle d’affaires.

✅ Analyser les 3 leviers qui permettent d’augmenter le trafic, le volume et la fréquence de vos ventes.

✅ Analyser vos scripts de ventes, vos supports de communications.

✅ Analyser vos offres et la façon de les présenter.

Vous saurez exactement ce qui cloche aujourd’hui dans votre communication, vous saurez quoi améliorer, comment le faire et vous serez capable d’augmenter significativement vos profits dès votre prochaine campagne. Cliquez-ici pour prendre rendez-vous

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis entrepreneurs : )

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.