Tout le monde sait – il vendre?

Quand je dis « vendre », A quoi pensez-vous ?

Une personne mal intentionnée qui parle vite pour vendre n’importe quoi à n’importe qui ? Peut-être que vous vous faites immédiatement une image d’un certain type de personne qui est du genre à créer de la confrontation, qui aime mettre la pression? Ces deux images sont des visions extrêmes de la vente et en aucun cas ne décrivent les compétences d’un vrai vendeur.

Qu’est donc la vente ?

La vente (selon le dictionnaire de Collégiale de Merriam-Webster), c’est « L’action de persuader ou d’influencer autrui à une conduite d’action ou de l’acceptation de quelque chose ». Donc, par cette définition, qui n’est pas concerné par la vente ?Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, vous vendez quelque chose. Ce n’est pas grave si votre titre n’est pas « commercial » ou « vendeur » parce que soit vous vendez quelque chose, soit quelqu’un vous vend quelque chose.

Une vente est effectuée lors de chaque échange d’idées ou de communication, et il n’y a pas d’exceptions. Refusez cette vérité si vous voulez, mais cela ne changera pas les faits.

Vous êtes un vendeur et vous en êtes un chaque jour de votre vie.

Prenez un moment pour examiner les différents rôles que vous jouez dans la vie.

Disons que vous êtes un époux, un partenaire, un employé, un père, un professeur, un voisin, un ami, un écrivain et un président d’association. Je veux que vous regardiez chacun de ces rôles et observez comment la vente y est impliquée.

Peut-être que la vente n’est pas votre métier et que vous ne percevez pas de commission liée à la vente de produits, mais je vous assure que la vente a une incidence sur votre succès dans chacun des rôles plus que toute autre compétence que vous possédez.

Le réceptionniste qui veut une augmentation de salaire, l’actrice qui veut le rôle, le monsieur qui veut sortir avec une femme… Tout repose sur la vente, qu’ils le sachent eux-mêmes ou non. Quand vous allez à la banque pour obtenir un prêt, vous allez devoir convaincre les banquiers, ça aussi c’est de la vente. Quand vous regardez la télévision, on vous vend un programme, une histoire à travers un film etc.

Donc en conclusion tout le monde vend et tout le temps.

Quand vous êtes entrepreneur, un chef de TPE/PME, un Porteur de projet, cette compétence doit être développée et structurée à travers un plan de communication bien établi.

Si vous avez aimé cet article et si vous le jugez pertinent, n’hésitez pas à le partager avec un ami, une connaissance à qui ça pourrait apporter de la vraie valeur, cela me fera vraiment plaisir 😊

Pour ceux qui ont déjà une activité en ligne ou qui voudraient se lancer sur internet, mon équipe et moi-même vous proposons un entretien gratuit où nous allons :

-> Passer en revu votre modèle d’affaires

-> Analyser les 3 leviers qui permettent d’augmenter le trafic, le volume et la fréquence de vos ventes.

-> Analyser vos scripts de ventes, vos supports de communication

-> Analyser vos offres et la façon de les présenter.

Pourquoi nous vous proposons cela ?

Au lieu d’essayer de vous convaincre en vous faisant des promesses (ça va être génial, nous sommes très forts, tous nos clients sont contents etc.), nous préférons vous apporter la preuve en vous aidant et laisser la pertinence, la valeur de nos conseils faire le travail de conviction à notre place.

Cliquez-ici pour prendre rendez-vous : http://alpesbleucommunication.com/contact-rendez-vous/

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.