Pourquoi vous ne réussirez pas sur internet ?

Créer un produit ou service à vendre sur internet c’est comme le faire de façon physique, il y ‘a un risque élevé d’échec.

Il est encore plus élevé sur internet parce que plus de 2 millions de blogs sont publiés chaque jour sur la toile. En 2019, près de 50.000 dirigeants d’entreprise en France ont fermé leur société.

Alors quelle est votre place dans cette danse mondiale ?

95% des entrepreneurs trouvent une idée de business, se disent que c’est génial et commencent à la concevoir pour enfin se rendre compte que ça n’intéresse personne.

D’abord, vous devez comprendre que pour vendre sur internet, il vous faut seulement faire trois choses :

-> Proposer des produits et services d’excellentes qualités recherchées par vos visiteurs,

-> Créer un site web capable de commercialiser vos produits et services avec efficacité,

-> Générer du trafic de qualité vers votre site internet.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut pour avoir une activité florissante, voyons ce que la majorité des entrepreneurs oublient de mettre en place.

La toute première étape consiste donc à faire une étude de marché.

Le simple fait de passer par cette case vous permettra de comprendre les besoins de votre marché afin d’anticiper sur la création de vos contenus, sur votre positionnement par rapport aux mots clés etc.

« Faites quelque chose que les gens veulent…Rien n’a plus de valeur qu’un besoin insatisfait en train d’être satisfait. Si vous trouvez un problème que vous pouvez réparer pour un grand nombre de personnes vous avez déniché une mine d’or » Paul GRAHAM

Le but ici n’est pas seulement de vous dire de faire une simple étude de marché, vous le savez probablement si vous avez une activité qui tourne déjà.

 Je vais plutôt vous donner les outils pour le faire sans bouger de chez vous, sans dépenser des fortunes et sans y passer des heures.

Par exemple pour savoir comment se porte votre secteur d’activité ainsi que l’ensemble de vos concurrents allez sur Société.com.

Une fois sur le site, vous pouvez surveiller gratuitement les sites de vos concurrents, découvrir leurs chiffres d’affaires pour savoir si le marché se porte bien, connaître leur degré d’implantation à travers leur date de création etc.

Si vous n’avez pas encore réfléchi sur votre positionnement par rapport aux mots clés et à votre référencement faites un tour sur : Keyword.

Une excellente alternative pour trouver les mots clés à utiliser pour nommer vos pages, et rédiger vos articles est Google Trends.

Vous y trouverez la fréquence à laquelle un mot est recherché avec la possibilité de faire une recherche ciblée par région.

Si vous recherchez des données pour étudier la faisabilité de votre projet sur un marché, je vous recommande fortement le site Odil de l’INSEE.

Voyons maintenant comment vous pouvez faire le portrait-robot de votre meilleur client.

Rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur LikeAlyzer pour analyser les pages Facebook de vos concurrents afin de savoir à quoi ressemblent leurs fans.

Il reste encore une dernière chose, si vous voulez apprendre à communiquer pour vendre sur internet, je vous invite à télécharger mon livre numérique qui vous apprend à communiquer : https://508-contact.systeme.io/5be5d974

De façon claire et simple

En rendant vos finances prévisibles,

En augmentant le nombre de vos clients,

Le volume et la fréquence de vos ventes.

Si vous avez aimé cet article, aidez un proche ou quelqu’un que vous connaissez en partageant cet article , cela me fera vraiment plaisir.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.