Évitez ça À TOUT PRIX !

Aujourd’hui, j’écris cet article pour vous parler de 4 erreurs que de nombreux entrepreneurs ou porteurs de projets commettent quand ils essayent de communiquer sur leurs produits ou services. 

Ce sont des erreurs classiques et surtout des erreurs fatales !

Faire ces erreurs va vous mettre de sérieux bâtons dans les roues pour vendre vos produits ou services. 

Je me devais donc de vous écrire pour m’assurer que vous ne les ferez pas.

Prêt ?

Alors voilà…

Beaucoup de chefs d’entreprises ou de porteurs de projets oublient de faire quelque chose de capital avant de se lancer. Ils oublient de faire tout simplement une étude de marché pour trouver la bonne stratégie commerciale.

D’ailleurs c’était quand la dernière étude de marché que vous avez faite pour comprendre les objectifs de votre cible, ses difficultés,sa solution idéale,etc ? 

Ils partent de leurs intuitions pour prendre des décisions en espérant que la réalité colle à leurs rêves. 

Le fait de sauter cette étape ne leur permet pas de communiquer efficacement surtout dans un monde de plus en plus saturé par les messages publicitaires.

Et pour ceux qui font une étude de marché, ils le font avec les moyens de bord sans vraiment savoir comment le faire de façon professionnelle. 

Ils commettent alors la deuxième erreur qui est l’incapacité à s’entourer.  

L’entrepreneuriat est comme un sport d’équipe. Tous les entrepreneurs à succès ont la capacité de s’entourer. 

Comprenez que votre temps est limité. nous disposons tous de 24 h dans une journée.

 Le seul moyen d’avancer vers la bonne direction est de savoir disposer du temps des autres c’est-à-dire leurs expertises. Non seulement, cela permet d’éviter des erreurs, de perdre du temps et de l’argent et surtout de ne pas finir frustré. Croyez-moi, tout ce qu’on ne sait pas finit toujours par nous porter préjudice. 

La troisième erreur des entrepreneurs et porteurs de projets est dû au fait qu’ils confondent compétences techniques et entrepreneuriat.

Avant de se lancer, de nombreux porteurs de projets ou entrepreneurs savent qu’ils sont  bons dans ce qu’ils font et ils commencent par se dire « Pourquoi devrais-je travailler pour mon patron ? je suis bon dans ce que je fais, je vais démarrer ma propre entreprise »

C’est clairement une erreur de penser de la sorte. Ce n’est pas parce que vous êtes bons d’un point de vue technique que cela signifie  que vous le soyez dans les affaires, dans la gestion d’une entreprise.  

Il est très important et primordial de comprendre la distinction entre technicien et entrepreneur.

Vous pouvez avoir d’excellentes compétences techniques mais manquer crucialement de compétence en affaires.

Si vous êtes bon d’un point de vue technique mais que vous sentez qu’ils vous manquent des compétences pour passer au niveau supérieur alors j’ai une surprise pour vous à la fin de cet article.

Et enfin la quatrième erreur des entrepreneurs et porteurs de projets est de toujours penser que leur cas est différent. 

Quel que soit le problème que vous avez rencontré ou que vous allez rencontré, quelqu’un l’a déjà vécu et y a trouvé une solution. 

L’erreur c’est de penser que vous êtes un cas isolé et que la solution que l’on vous propose ne marchera pas pour vous.

Des erreurs, j’en ai commis un paquet d’autres, alors pour vous aider à les éviter et à créer l’image de marque qui vous correspond grâce à une stratégie marketing simple et concrète, je vous invite à prendre rendez-vous pour un audit gratuit.

Cliquez ici pour réserver votre rendez-vous gratuit d’une demie heure

Ensemble, nous parlerons de votre projet

Je vous donnerai des actions concrètes à mettre en place.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.