Et vous, vous faites quoi exactement ?

Et vous, vous faites quoi exactement ? 

Cette question constitue le plus gros gâchis d’opportunité pour les entrepreneurs de conclure des ventes. 

La plupart d’entre eux présentent leur activité de façon peu claire et confuse. 

Ils répondent en citant les titres les plus gratifiants qu’ils ont en pensant que cela incitera leurs interlocuteurs à leur donner du respect. 

 Par exemple, à la question et toi, tu fais quoi ? un entrepreneur va répondre “ je suis Média planneur “ au lieu de tout simplement expliquer qu’il choisit les médias et la fréquence à laquelle il faut faire des campagnes de publicité. 

Pire encore, certains commencent par dire “ tu sais, c’est un peu long à expliquer, mais je vais essayer de le faire” 🙁 

Généralement, les entrepreneurs qui ont du mal à se présenter, ont dès le départ axé leur message sur leurs produits ou services. 

Cela veut tout simplement dire qu’ils ne savent pas présenter leur entreprise en expliquant le bénéfice principal, le besoin auquel ils répondent. 

Ils ne savent pas se présenter en expliquant la solution qu’ils apportent à un problème.

Avant de vous donner la formule à suivre pour vous présenter de façon simple, comprenez juste qu’à la question et vous, vous faites quoi exactement ? Vous n’avez pas besoin d’utiliser des mots comme  “alambiqué” pour dire tout simplement que c’est “compliqué”. 

Quand vous faites cela, vous n’impressionnez pas votre interlocuteur, au contraire il reste bouche bée et a le sentiment de s’adresser à un amateur et non à un professionnel. 

Voici donc la formule que vous pouvez utiliser pour rendre vos présentations simples et faciles. 

Commencez par décrire un problème en expliquant la solution que vous y apportez et en finissant par le résultat que cela apporte. 

Je suis parti du constat que “ décrire le problème.” 

Pour l’éviter, je propose “ votre solution.” 

Et cela permet “ expliquez le résultat.” 

Concrètement voici ce que ça donne : 

“Je suis parti du constat que la plupart des entrepreneurs et porteurs de projets ne savent pas comment trouver de nouveaux clients sans avoir l’impression d’aller à la chasse de ces derniers et de perdre leur temps.

Pour éviter cela, mon équipe et moi prenons en charge leur communication et marketing en leur créant des séquences automatiques de vente de leurs produits et services. 

Ainsi, ils disposent de stratégies de marketing et communication qui nécessitent très peu leurs interventions pour attirer les clients afin de vite gagner leur indépendance financière, avoir plus de temps pour eux, leurs proches, leur famille, se consacrer à la satisfaction de leurs clients et des choses qui comptent le plus pour eux ” 

Deuxième exemple : 

“ Savez-vous que la plupart des porteurs de projets ne savent pas par quoi commencer pour entreprendre. 

Pour éviter cela, je les aide à trouver la bonne idée et à vite l’implémenter pour qu’ils trouvent leurs premiers clients en moins de 30 jours. 

Pas plus tard que la semaine dernière, l’un de mes clients a lancé son idée et grâce à ma méthode, il a pu signer son tout premier contrat en moins de 5 jours.” 

En suivant ce script de présentation tout simple, vous saurez exactement donner envie à vos interlocuteurs de vouloir en savoir plus sur vous. 

Le but d’une présentation ce n’est pas de dire tout ce que vous faites, c’est de tout simplement donner envie d’en savoir plus sur vous. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager auprès de vos amis entrepreneurs porteurs de projet. 

En ce moment, nous proposons de pouvoir nous entretenir avec vous autour de votre entreprise ou de votre projet. 

Il suffit de cliquer sur ce lien pour prendre rendez-vous. 

Si vous vous demandez certainement pourquoi nous vous proposons cela ?

C’est très simple.

Au lieu d’essayer de vous convaincre de travailler avec nous en vous faisant des promesses (ça va être génial, nous sommes très forts, tous nos clients sont contents, etc.), nous préférons vous apporter directement la preuve en vous aidant gratuitement et laisser la pertinence et la valeur de nos conseils faire le travail de conviction à notre place. 

Et c’est comme ça qu’un certain pourcentage de personnes que nous aidons nous confie leur communication pour que nous leur mettions en place des stratégies automatique de marketing et de communication.

Une fois que vous aurez un plan d’action personnalisé pour vous aider à augmenter le nombre de vos clients, augmenter votre chiffre d’affaires, il se passera une de ces 3 hypothèses :

1 vous trouvez nos conseils mauvais et vous estimez que vous avez perdu votre temps. (ce n’est littéralement jamais arrivé.)

2 vous trouvez nos conseils et stratégies très efficaces et vous décidez de créer votre système de communication par vos propres moyens. 

Si c’est le cas, nous vous souhaitons bonne chance et nous nous ferons un réel plaisir de prendre en charge votre communication le jour où vous vous déciderez.

3 vous êtes ravis de nos échanges et vous nous confiez votre communication. 

Si c’est le cas, nous nous mettrons immédiatement au travail.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.