Comment créer du contenu qui inspire votre audience?

Le contenu est roi. C’est ce qu’on nous dit. La plupart d’entre nous savent que créer du contenu est important, mais à quoi ressemble du contenu qui inspire vraiment ? Quel genre de contenu se vend le mieux ? Quelle est la règle d’or pour créer du contenu qui inspire ? Dans cet article, je vous donnerai 5 clés pour créer du contenu qui inspire votre audience et vous permettra de gagner en influence et en clientèle.

1. L’importance du contenu

image qui illustre l'importance du contenu da ns le trafic d'un blog

Si vous créez une entreprise, vous avez pratiquement besoin de contenu pour y parvenir. En effet, si vous ne pouvez pas fournir aux gens une raison de vous faire confiance, de vous suivre et d’acheter vos offres, alors vous allez avoir bien du mal à faire vos preuves dans le monde de la vente en ligne. C’est pour cette raison que le contenu est vital dans votre entreprise.

Tout le monde peut avoir du contenu, mais si le contenu ne vise pas directement votre public (ce qui est la case du contenu qui inspire), alors vous serez très limité dans vos résultats. C’est pour cette raison que je vous conseille d’écrire des contenus qui inspirent votre audience afin de maximiser vos résultats.

Qu’est-ce que le contenu qui inspire ?

Le contenu qui inspire est un contenu qui va à l’essentiel, qui va droit au but et qui va plaire à votre audience. En plus de cela, il va être unique, pertinent et intéressant. Il n’y a aucune raison d’écrire des contenus qui ne vont pas à l’essentiel, puisque cela ne sert à rien. Il faut le dire franchement : cela nuira à votre image et à vos ventes.

En outre, le contenu qui inspire sera léger et facile à comprendre. C’est pourquoi je vous conseille de ne pas utiliser trop d’expressions techniques ou autres choses qui vont compliquer votre contenu. En fait, vous devez les éviter si possible.

Qu’est-ce que le contenu qui intéresse ?

Le contenu qui intéresse est un contenu qui va intéresser l’audience, mais aussi qui va permettre à cette dernière d’apprendre quelque chose. En d’autres termes, il va inspirer votre public en leur fournissant des informations utiles et pertinentes. Il va aussi être facile à comprendre . Il faut dire qu’il est difficile de s’intéresser à un contenu si celui-ci est ennuyeux d’où le fait d’être intéressant dans son approche.

2. Comment créer du contenu original?

Art collage. Paper plane with sitting young man. New startup launch, business ideas, creativity.

Vous vous demandez sûrement comment créer un contenu original et de qualité. Il y a des facteurs qui peuvent vous aider à y parvenir. Voici quelques conseils pour que vous y arriviez.

Lisez les articles sur le sujet :
C’est la première chose que je vous conseille de faire si vous voulez écrire un contenu original et de qualité. Il faut dire que ce n’est pas toujours évident de créer du contenu unique, mais il faut le faire.

Dans le but d’écrire un contenu original, lisez d’abord les articles des autres blogueurs. Cela peut vous aider à vous rendre compte si le sujet que vous voulez aborder est difficile ou non.

Réfléchissez :
Après avoir lu les articles sur le sujet, vous pouvez alors vous poser des questions et réfléchir sur le sujet. Vous pouvez également chercher des idées et partager des opinions. Il faut aussi dire que votre expérience peut jouer un rôle dans la création d’un contenu original.

Rédigez votre article:

Une fois que vous avez réfléchi au sujet, il faut maintenant le transposer dans votre article. C’est la phase la plus importante de votre article. Vous devez donner votre avis et faire des recherches. Vous pouvez aussi partager des expériences, les erreurs à éviter selon votre parcours, les opportunités à saisir dans votre secteur, votre perspective pour résoudre un problème donné, votre histoire etc.

Il faut aussi savoir que créer du contenu original ne veut pas dire que vous ne pouvez pas parler d’une chose qui existe déjà. Cela signifie simplement que vous devez parler de cette dernière avec une approche différente.

3. Comment faire du contenu qui inspire?

Hand holding drawing virtual lightbulb with brain on bokeh background for creative and smart thinking idea concep
Une image avec une ampoule qui illustre l'inspiration

La première chose à faire est de trouver votre public. Cherchez les personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Vos lecteurs seront plus nombreux à partager votre contenu si vous partagez une opinion ou un avis qui leur ressemble.

Si vous avez des points communs avec votre public, vous aurez une meilleure approche pour créer des contenus qui inspirent. Plus votre public se sentira en phase avec vous, plus il pourra lire et apprécier votre contenu.

Vous pouvez solliciter des commentaires sur votre contenu et décider de l’approuver ou non pour le publier. Cela vous permettra d’avoir une meilleure vision de ce qui intéresse le plus votre public.

Une façon de savoir si vous avez bien ciblé votre public est de regarder les chiffres que vous obtenez.
Ensuite , vous devez trouver une manière de faire du contenu qui inspire. Vous pouvez demander à votre public ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas par rapport à votre blog. Vous pourrez aussi demander ce qu’ils aimeraient voir sur votre blog. Ce sont des questions simples que vous pouvez poser tout simplement sur les réseaux sociaux où vous êtes présents. Cela pourra vous aider à savoir ce que vous devez mettre en avant sur votre blog. Si vous voulez créer du contenu qui inspire, il faut savoir que cela ne se fera pas du jour au lendemain. C’est une chose qui demande de la persévérance et de la réflexion.

4. Utilisez les histoires dans votre contenu

Build your brand symbol. Businessman turns wooden cubes and changes the word 'build' to 'brand'. Beautiful orange background. Build your brand and business concept. Copy space.
L'histoire permet de créer du contenu original



Vous avez peut-être remarqué que votre contenu est plus crédible lorsque vous utilisez des histoires.

C’est une technique très puissante car elle permet de toucher les spectateurs et d’attirer leur attention.

Elle permet aussi de vous rapprocher d’eux et d’avoir une certaine confiance avec eux.

Les histoires sont aussi un moyen simple de rendre votre contenu plus attrayant et plus facile à comprendre.
Vous pouvez par exemple utiliser des histoires sur les gens qui ont vécu une situation similaire à celle que vous êtes en train de décrire.
Raconter des histoires sur des personnes qui font la même chose que ce dont vous parlez dans votre article. Vous pouvez aussi utiliser des histoires pour vous démarquer de vos concurrents. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver une histoire qui n’a pas été racontée auparavant.

Utilisez les histoires des autres sur votre blog. C’est une bonne manière de faire des liens avec d’autres blogueurs et d’avoir une certaine crédibilité. Vous pouvez par exemple utiliser les histoires de vos lecteurs sur votre blog.

5. Les ingrédients d’un contenu qui inspire les lecteurs

Créer du contenu qui inspire les lectures.

l y a plusieurs ingrédients que vous pouvez utiliser pour faire en sorte que vos lecteurs soient plus intéressés par votre contenu.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire en sorte que le contenu que vous produisez soit plus intéressant :

● Ecrivez des articles avec un contenu unique et utile pour eux.

● Rendez votre article facile à lire en utilisant des phrases courtes, des expressions facile à comprendre. Faites vous aider par un outil comme YOAST
● Rendez le accessible à votre audience.

● Montrez que vous pouvez être un expert dans ce domaine. En utilisant des phrases tels que « je sais », « je suis sûr que » ou « je suis certain que », vous montrerez aux lecteurs que vous êtes un expert dans ce domaine.

● Faites-leur sentir qu’ils sont en sécurité en utilisant des phrases tels que « vous n’avez aucune raison de vous inquiéter » ou « laissez moi vous expliquer ».

● Faites-les sentir qu’ils sont liés à vous et que vous êtes un acteur important dans leur vie.

Voici plusieurs exemples de phrases que vous pouvez utiliser :

« Si vous voulez savoir comment vous en sortir, alors lisez mon article »

« Je sais que cela peut être difficile de trouver des informations pertinentes sur le sujet, mais je suis sûr que mon article va vous aider »

« Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, je suis sûr que cet article vous aidera »

« Laissez moi vous expliquer… »

« Je me souviens d’avoir été dans votre situation et je me souviens avoir cherché quelque chose de similaire. Je suis sûr que cet article va vous aider »

En utilisant ces phrases, vous allez d’un seul coup montrer que vous êtes un expert, que vous savez ce que vous faites et que vous êtes la personne qu’il faut pour résoudre le problème. En termes de contenu marketing, vous allez aussi montrer aux lecteurs que vous pensez à eux et que vous êtes près d’eux dans leurs difficultés.

Conclusion

La conclusion de l'article sur créer du contenu qui inspire votre audience.

Vous l’avez compris, la persuasion consiste à faire en sorte que les gens vous aiment et vous respectent. En utilisant ces techniques, vous allez pouvoir vous positionner comme un expert dans votre domaine et comme un acteur important dans la vie de vos lecteurs. Ils vont donc être plus prêts à vous lire et à vous suivre.

Ce n’est pas le seul moyen de persuader les gens, mais c’est l’un des plus importants. Si vous avez d’autres techniques ou d’autres astuces, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires !

Cet article participe à l’évènement « comment créer du contenu qui inspire votre audience ?” du blog Blogueur Pro. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est https://blogueur-pro.net/6-techniques-pour-creer-du-contenu-avec-regularite

Partagez

2 réactions sur “ Comment créer du contenu qui inspire votre audience? ”

  1. Ping Comment créer du contenu inspirant pour votre audience - Bloguer Pro

  2. Ping Comment créer du contenu inspirant pour votre audience - Blogueur Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.