Comment réussir votre lancement de produit/service en suivant ces 5 phases ?

Il existe essentiellement deux types d’entrepreneur : 


Ceux qui prennent toutes les bonnes décisions du premier coup et qui donnent l’impression que c’est si facile et naturel (il suffit de suivre son instinct 😊)


Et tous les autres qui doivent suivre des méthodes bien spécifiques pour prendre les bonnes décisions tout en limitant les risques d’échecs. 

Fort heureusement qu’il existe des méthodes révolutionnaires qui ont été testées et approuvées par des entrepreneurs à succès qui les ont découvert à coup de travail, d’échecs, de nuits blanches, de doutes, etc. 


Je pense que nous pouvons leur dire merci parce que grâce à eux, nous disposons de méthodes toutes prêtes que nous pouvons améliorer pour obtenir encore plus de résultats. 


Il est tout de même important de rappeler la méthode encore dominante chez la majorité des entrepreneurs :


« J’ai une idée, je la trouve géniale et je me demande même pourquoi je n’y avais pas pensé avant. Je commence à faire quelques recherches sur Internet pour voir si quelqu’un d’autres y a pensé avant moi.


Ensuite, je me lance dans la conception du produit. Après des heures, des jours voire des mois investis en temps et en argent, je réussis enfin à proposer quelque chose sur le marché. 


Et là c’est la douche froide. Personne ne s’intéresse à mon produit. Quand j’en parle les gens me disent, c’est cool et me pose d’autres questions pour vite passer sur le sujet. 
Je me dis que ce n’est pas grave de toutes les façons, ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre ce que je leur propose. 


Je fais un peu de publicité et là encore, c’est la douche froide « personne ne s’intéresse à mon message ».
Bref, vous aurez compris que cette méthode ne marche pas.


L’article d’aujourd’hui a donc pour but de vous donner en cinq étapes la méthode pour vous permettre de réussir votre projet entrepreneurial (lancement de nouveaux produits ou services pour ceux qui sont déjà en activité et lancement de projet pour ceux qui commencent). 

1 Mettez en place les conditions pour réussir le projet

Pour moi, pour réussir votre projet entrepreneurial, vous devez créer un environnement propice. 


La réussite de votre projet dépend directement de votre entourage, de vos habitudes de vie, de votre capacité à trouver et à vous faire accompagner par des professionnels (des personnes qui ont entrepris et qui sont capables de vous faire gagner du temps et de l’argent).


D’ailleurs, si vous n’avez jamais entrepris et que vous voulez créer votre boîte, prenez l’habitude de dire aux personnes qui vous entourent que vous allez tenter une nouvelle expérience. 


Généralement quand vous parlez d’expérience, les gens essais rarement de vous décourager parce qu’une expérience c’est fun c’est cool, c’est passager, ils se disent que vous finirez par revenir à la raison. 

2 Faites un travail d’analyse et de compréhension 


N’essayez pas de trouver un équilibre entre vie sociale et familiale. 


Acceptez le fait que votre projet vous prendra beaucoup d’énergie. Voici pourquoi vous devez faire le tri en mettant en place les bonnes conditions dont je parlais en premier dès le début. 


Immergez-vous, dans votre projet : étude de marché, analyse du client. Collectez les informations en interrogeant les experts, en identifiant les besoins de votre marché, les problèmes.


Si à ce stade vous vous faites accompagner comme je vous l’ai suggéré, je peux vous garantir que vous gagnerez un temps fou. 

3 la phase de conception

Ici, il est question de transformer les informations recueillis en prototypes. 
S’il s’agit d’un service, vous allez rédiger votre offre avec tous les avantages, bénéfices. 
S’il s’agit d’un produit, vous allez concevoir un prototype qui répond aux besoins que votre analyse vous a permis de comprendre. 
À ce stade, ne retenez que ce qui vous semble pertinent et indispensable. 

4 la phase de test 

Il s’agit de vous confronter aux marchés. 
Proposez votre produit ou service et voyez comment le marché réagit face à cela. 

5 Adaptez et modifiez votre proposition 

Généralement, il est assez rare de réussir votre proposition de valeur du premier coup. 
Cette étape vous permet donc de réévaluer votre offre, votre proposition. 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec vos amis entrepreneurs et porteurs de projets. 


En ce moment, nous proposons des bonus de plus 5 000 euros pour vous aider dans votre stratégie de marketing et communication. 
Cliquez-ici pour un premier rendez-vous !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.