Comment rédiger un article de blog bien référencé en 10 étapes faciles.

Un article de blog bien référencé est un article qui obtient d’excellents résultats auprès des moteurs de recherche. Il est souvent le fruit d’une optimisation consciencieuse. Mais comment s’y prendre ? Voici une liste de 10 étapes que vous devriez suivre sur comment rédiger un article de blog bien référencé.

1 : Choisissez votre thème

le succès est tellement plus proche quand vous le visualisez - thème photos et images de collection

Choisissez un sujet qui vous tient à cœur et que vous connaissez bien. Avant de commencer à écrire, il faut avoir une idée précise du thème que vous allez aborder dans votre article.

Cette étape est très importante car c’est souvent votre thème qui décidera du contenu et des mots clés que vous utiliserez dans votre article. Laissez-vous guider par vos connaissances, votre expérience, vos centres d’intérêts…

Vous trouverez forcément un thème qui vous passionne, auquel vous pourrez apporter une touche personnelle.

2 : Rédiger votre titre

Changement, Changer, Monde, Homme

Le titre de votre article constitue une partie importante de votre blog. En effet, il est le premier élément que les internautes verront et le plus souvent le seul qui sera consulté. Il est donc de première importance pour le référencement d’un article de blog.

Il faut donc qu’il soit attractif, clair et précis. Votre titre doit exprimer le sujet du contenu ainsi que les principaux points que vous allez aborder. N’oubliez pas d’y ajouter les mots clés que vous souhaitez faire apparaître dans les résultats de recherche.

Faites-en sorte de ne pas dépasser 60 caractères dans vos titres.

3 : Choisissez vos mots clés

Papier, L'Écriture, Vieille, Antique

Avec l’aide de votre thème, établissez une liste de mots clés dont vous vous servirez dans votre article.

Cette étape est très importante pour le référencement de votre blog. Il est indispensable que vos mots clés soient présents dans votre article. Mais que faut-il pour qu’ils soient bien identifiés par les moteurs de recherche ?

Voici quelques règles à suivre :

– Les mots clés doivent être présents dans le titre de votre article.

– Ils doivent être décomposés en plusieurs mots dans le corps de l’article et apparaître plusieurs fois dans l’article.

– Si possible, utilisez un maximum de synonymes.

Gardez toujours en tête qu’il ne faut pas qu’ils soient forcément centrés sur votre sujet mais sur la thématique qui va vous intéresser.

4 : Choisissez votre type d’article

Actualités, Journal Quotidien, Presse

Vous avez décidé du thème que vous allez aborder dans votre article. Vous avez rédigé un titre qui correspond bien à votre sujet. Maintenant, il est temps de choisir le type d’article que vous allez rédiger. Vous pouvez choisir de faire un article d’informations, un résumé ou une critique.

Vos articles peuvent être de n’importe quel type : des commentaires sur l’actualité, des recettes, des vidéos, des astuces, etc.

N’hésitez pas à vous servir des articles déjà existants pour vous inspirer. L’idéal est de faire un mélange des différents types d’articles.

5 : Choisissez votre structure

Bleu, Cubes, Blanche, Conception

Il ne s’agit pas ici d’écrire votre article mais de définir la structure de celui-ci. Dans un premier temps, établissez le plan de votre article (c’est-à-dire tout ce qui se passe avant la fin de celui-ci). Ensuite, c’est le moment de définir la structure interne de votre article.

Chaque article a une structure spécifique. Selon son type, l’article peut être composé d’un titre, d’un résumé, d’un descriptif, etc.

Pour savoir ce que vous devez faire à chaque étape de la rédaction de votre article, vous pouvez vous référer aux différentes parties qui vous expliquent comment rédiger un article web.

6 : Rédiger

En Pensant, Personne, Personne Pensant

Il est temps de se mettre à écrire ! Commencez par rédiger le plan de votre article et les parties de celui-ci. Vous pouvez ensuite rédiger chaque partie, une par une. Il est également possible de rédiger l’ensemble du texte d’un coup. Cela vous permettra de garder une vision globale. Il est cependant préférable de procéder par étape afin d’éviter les erreurs.

7 : Vérifier l’orthographe

Alphabet, Abc, Orthographe, Des Lettres

Il est essentiel que vous fassiez vérifier votre article par un proche. Cette personne sera plus objective que vous et pourra ainsi vous dire si votre article est compréhensible. Elle pourra également vérifier l’orthographe de votre texte et s’assurer de son intégrité.

8 : Remettre le texte en forme

Étudiant, Dactylographie, Clavier, Texte

Il ne s’agit pas ici d’éditer votre article mais de le rendre plus facile à lire. Pour ce faire , vous devez faire des retouches sur les paragraphes. Vous pouvez décider de changer la taille des paragraphes, leurs dispositions, leurs interlignes, etc.

9 : Créer des images

Fantaisie, Voyager, Vacances, Valise

Vous devez créer des images à l’aide de banques d’images gratuites. Lorsque vous en avez besoin, vous pouvez également les créer vous-même. Vous pouvez faire appel à une personne compétente pour vous aider dans ce domaine.

10 : Mettez votre article en ligne

E-Mail, Publicité Par E-Mail

Une fois votre article terminé, il est temps de le mettre en ligne. Dans notre cas, nous avons posté notre article sur notre site.

Voilà ! Vous avez maintenant la méthode si jamais vous vous demandiez comment rédiger un article de qualité qui soit pris en compte par les moteurs de recherche. Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils à votre propre cas.

Conclusion

Rencontrer, Relation, Entreprise

Comme vous l’avez vu dans cet article, la technique du contenu est une technique très intéressante et qui peut vous permettre d’atteindre des objectifs marketing spécifiques. Cependant, il faut être conscient que la création de contenu est un processus qui demande du temps et du travail.

Il faudra donc vous démarquer des autres sites ou blogs en offrant un contenu de qualité.

Parlez-en à vos amis !

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article sur comment rédiger un article web. J’espère que vous avez appris quelque chose.

Si vous avez aimé cet article, j’ai une grande nouvelle pour vous ! Je propose des rendez-vous gratuits où j’analyse avec vous votre marketing et communication afin de vous donner des solutions toutes prêtes à l’emploi. Vous pouvez ainsi avoir accès à mes conseils méthodiques et personnalisés pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Ensuite, vous pourrez choisir l’option qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi vous lancer dans l’aventure, sans vous poser de questions et sans vous demander comment faire.

Pour vous inscrire à ces rendez-vous gratuits, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien en dessous :

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.