Comment obtenir des clients sans publicité

À moins de disposer d’un budget illimité, quand vous voulez acquérir des clients ça coûte relativement cher de compter sur la publicité payante.

Si cela fait un moment que vous êtes présent sur le net, vous avez sans doute lu qu’il faut publier du contenu de qualité pour attirer les clients à la louche.

Ce n’est pas une mauvaise stratégie à condition que vous soyez capable de produire un grand nombre d’articles par semaine.

À titre informatif, je suis entrain de créer la formation « Publier facilement du contenu 5 fois par semaine en seulement 2 heures ».

Je prévois un petit tarif  pour le lancement de ce produit. Contactez-moi pour découvrir le contenu de l’offre si cela vous intéresse parce qu’elle sera limitée aux 17 prochains inscrits. Bien évidemment vous bénéficiez de ma garantie béton « si vous trouvez que le contenu ne correspond  pas à la promesse de la formation, vous vous faites remboursez en envoyant un simple émail ».

Il existe des milliers de site, blog sur la toile. La seule façon de se distinguer consiste à publier à une fréquence très forte pour se faire remarquer.

Vous créez de la confiance, vous démontrez votre expertise et vous vous créez une communauté.

Alors comment fait-on quand on ne dispose pas d’un grand réseau, quand on débarque nouvellement sur un marché ou quand on peine à trouver des clients tout simplement.

Je vais vous donner une astuce qui a marché pour moi et qui vous aidera sans doute à trouver des clients sans publicité.

Avant d’appliquer ce que je vais vous donner, vous devez au préalable avoir fait une bonne étude de marché, définit le bon profil client.

Pour vous aider à faire cela, je vous invite à télécharger gratuitement mon livre numérique en cliquant ici

Une fois que vous avez établi le profil de votre client idéal, il s’agit de dresser la liste des sites où vous pourriez trouver ces prospects.

Posez vous cette question toute simple.

Quelles sont les entreprises qui travaillent déjà avec les clients que je veux toucher et qui ne sont pas en concurrence avec mes produits et services ?

Mettez en place une procédure à suivre pour les contacter.

Vous pouvez également intégrer les blogs, les forums, et répondre intelligemment aux questions que vos prospects se posent. C’est un excellent moyen pour trouver des clients sans faire de la publicité.

En 2012, eBay s’est associé à Gogo, le fournisseur de services Wifi en avion. Ils ont proposé aux clients des vols un accès gratuit à eBay.com.

Ils ont ainsi eu la chance de pouvoir proposer leurs services à des centaines de milliers de clients potentiels.

Analyser le parcours de vos clients pour déterminer les produits complémentaires à ceux de votre entreprise afin de trouver les partenaires potentiels.

Si vous avez un peu de moyens, vous pouvez recruter un Freelancer sur Upwork qui fera un tableau Excel de toutes les entreprises à contacter pour nouer des partenariats stratégiques.

Si vous trouvez cet article pertinent, vous pouvez le partager avec vos amis entrepreneurs ou porteurs de projets.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.