Comment mieux disposer de votre temps ?

Depuis les toutes premières civilisations (Egypte, Chine, Maya) l’organisation de la vie sociale, religieuse et économique a tourné autour d’une préoccupation majeure : le temps.


Il a donc fallu créer des systèmes de mesure pour permettre aux Hommes de mieux coordonner leurs actions


Encore aujourd’hui, la question de la gestion de notre temps est d’actualité parce que cela a un impact direct sur nos résultats surtout si on est entrepreneur ou qu’on souhaite le devenir. 


Warren BUFFET qui est l’un des hommes les plus riches de notre planète nous dit : « Il faut garder le contrôle de son temps, nous disposons généralement de moins de temps que l’on pense et nous avons généralement besoin de plus de temps que nous ne l’avons anticipé.”


Si un magnat de l’entrepreneuriat et de la finance malgré sa richesse nous apprend que le temps est la toute première ressource, vous comprendrez que nous devons faire tout ce qui est à notre capacité pour le capitaliser.


Dans l’article d’aujourd’hui, je vais donc vous expliquer comment mieux disposer de votre temps en structurant autrement votre activité.

En tant qu’entrepreneur ou porteur de projet, ce qui vous prend le plus de temps reste le fait de trouver des personnes qui soient prêtes à acheter vos produits et services.


Et la plupart des entrepreneurs qui rencontrent de nouveaux prospects doivent prendre le temps de communiquer individuellement sur leurs produits et services. Le message de vente est répété mainte et mainte fois pour chaque nouvelle rencontre.


Cette méthode présente 3 inconvénients majeurs : 


1 Vous n’avez pas d’effet de levier.


2 Vous êtes obligé d’aller régulièrement à la chasse aux clients avec aucune certitude de vente.


3 Vous perdez beaucoup de temps à expliquer ce que vous faites.


Si aujourd’hui vous ne possédez pas un système, c’est-à-dire un ensemble d’outils et de méthode qui vous permet de présenter vos produits et services en automatique, vous pouvez vous considérer comme un travailleur indépendant, vous vendez votre force de travail, votre temps. 


Avec un tel système, c’est comme si vous aviez un clone qui communique et qui accueille les personnes qui vous découvrent.


Si vous avez peur de perdre le côté relationnel avec vos clients, je vous rassure que des milliers d’entrepreneurs ont mis en place de tels systèmes et cela n’enlève en rien leur capacité à maintenir le contact avec leurs clients ; bien au contraire.


Vous ressentez bien de l’émotion en regardant la télé, en suivant des vidéos, en lisant des livres, etc. 

Souvent vous avez même l’impression d’être ami avec les personnes que vous avez l’habitude de voir à la télé ou d’entendre à la radio.

Comprenez que la majorité des prospects (clients potentiels) qui vous découvriront pour la première fois achèteront rarement vos produits et services. 


Vous devez donc posséder un système pour récupérer leurs adresses e-mails tout en démontrant votre expertise et en apportant de la valeur.


La plupart des entrepreneurs n’ont pas un système qui rassurent tout de suite les prospects qui les découvrent. 


Généralement, les gens n’achètent pas vos produits tout simplement parce qu’ils n’ont pas confiance et ne savent pas si vos offres peuvent véritablement les aider. 
Vous ne leur avez pas démontré la valeur ajoutée de votre offre, vous ne leur avez pas assez mis en confiance pour créer le passage à l’action. 


Un tel système vous permettra donc de : 

  • les mettre en confiance 
  • créer un parcours de présentation de vos produits et services en alliant l’aspect émotionnel (adrénaline, excitation, la reconnaissance d’être enfin tombé sur une entreprise qui comprend ses besoins et qui apporte de la valeur) et rationnel (les avantages et bénéfices de vos produits et services)
  • leur apporter de la valeur gratuitement pour démontrer votre expertise
  • et surtout de vous faire gagner du temps.


Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager avec vos amis entrepreneurs, porteurs de projets. 


Pour toute question pour l’élaboration de votre stratégie Marketing/communication cliquez-ici pour prendre un premier rendez-vous 😊

Ensemble, nous allons déterminer là où vous en êtes afin de savoir ce sur quoi vous devez vous concentrer pour atteindre l’objectif visé.

Nous allons passer en revue votre modèle d’affaires. 

Nous analyserons les 3 leviers qui permettent d’augmenter le trafic, le volume et la fréquence de vos ventes. 

Nous analyserons vos scripts de ventes, vos supports de communications.

Nous analyserons vos offres et la façon de les présenter.

Vous saurez exactement ce qui cloche aujourd’hui dans votre communication, vous saurez quoi améliorer, comment le faire et vous serez capable d’augmenter significativement vos profits dès votre prochaine campagne.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.