Comment devenir un excellent vendeur ?

En ces temps de crise, savoir vendre de façon professionnelle est une compétence qui n’est sans doute pas de trop.

Voici pourquoi j’ai jugé utile de partager avec vous ces 8 points fondamentaux pour devenir un excellent vendeur.

1 Souriez quand on vous dit non 🙂

Pour devenir un excellent vendeur vous devez être prêt à ce que les gens vous disent non.

Considérez que tant qu’on ne vous a pas dit non 7 fois, vous devez toujours insister surtout si vous êtes persuadés et convaincu que votre produit ou service va changer la vie de votre client.

2 Proposez toujours un prix ! 

Vous devez apprendre à conclure la vente en proposant un prix et en demandant de signer le devis ou la facture.

La raison principale de l’échec des vendeurs est liée au fait qu’ils ne proposent pas de prix soit par peur, soit parce qu’ils se disent que ça ne vaut pas le coup.

Si vous ne concluez pas, vous donnez un problème supplémentaire à votre prospect parce qu’il doit vous dire non !

3 Pratiquez l’écoute sélective ! 

Qu’est-ce qu’une écoute sélective ? pendant que votre interlocuteur parle, vous lui montrez que vous êtes présent avec lui, chaque mot qu’il prononce compte, votre façon de vous tenir lui dit clairement qu’il peut vous faire confiance.

C’est le contraire de la personne qui cherche des arguments dans sa tête pendant que l’interlocuteur parle.

4 Apprenez à trier ce que le prospect vous dit ! 

Si vous êtes une de ces personnes qui croit tout ce qu’on lui dit en pensant que les gens font toujours ce qu’ils disent, vous allez être un mauvais vendeur.

Si vous croyez les phrases du type : « nous ne pouvons pas nous le permettre pour l’instant », « nous devons d’abord faire ci avant de » … et la liste ne cesse de gonfler.

Si vous y croyez, vous aurez énormément de mal à vendre.

5 Contrôlez le processus de vente ! 

Si vous vous laissez embarquer par les conversations sur les sujets diverses telles que les faits d’actualité, la politique ou tout autre sujet qui vous éloigne de votre vente vous aurez du mal à vendre.

6 Posez des questions !

Si vous considérez que poser des questions est une intrusion à l’intimité de votre prospect, vous aurez du mal à découvrir ses peurs, ses aspirations, ses besoins et donc vous n’allez tout simplement pas vendre.

Une fois que vous avez posé les bonnes questions, vous devez savoir analyser les réponses. La personne qui contrôle la vente est celle qui sait obtenir des réponses.

7 Et une chose très importante, sachez que le prix n’est jamais un problème !

Si vous croyez que le prix le plus bas est la raison pour laquelle les gens achètent des choses, alors vous ne devez pas envisager de créer une entreprise. Vous n’êtes pas dans la poche de votre prospect, ne faites pas de projection sur sa capacité financière

8 En dernier lieu formez-vous et préparez-vous constamment !

La formation continue est la clé du succès. Le jour où vous estimerez en savoir assez sur un sujet, soyez sûr que ce sera le début d’une chute vertigineuse pour vous.

Même après 5 ans à me former sur les stratégies de la communication je me considère comme un « élève » parce que non seulement cela me passionne et je peux vous garantir que j’en apprend tous les jours.

Si vous avez aimé cet article et si vous le jugez pertinent, n’hésitez pas à le partager avec un ami, une connaissance à qui ça pourrait apporter de la vraie valeur, cela me fera vraiment plaisir 😊

Pour ceux qui ont déjà une activité en ligne ou qui voudraient se lancer sur internet, mon équipe et moi-même vous proposons un entretien gratuit où nous allons :

-> Passer en revu votre modèle d’affaires

-> Analyser les 3 leviers qui permettent d’augmenter le trafic, le volume et la fréquence de vos ventes.

-> Analyser vos scripts de ventes, vos supports de communication

-> Analyser vos offres et la façon de les présenter.

Pourquoi nous vous proposons cela ?

Au lieu d’essayer de vous convaincre en vous faisant des promesses (ça va être génial, nous sommes très forts, tous nos clients sont contents etc.), nous préférons vous apporter la preuve en vous aidant et laisser la pertinence, la valeur de nos conseils faire le travail de conviction à notre place.

Cliquez-ici pour prendre rendez-vous : http://alpesbleucommunication.com/contact-rendez-vous/

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.