Comment communiquer en période de crise ?

Au moment où j’écris cet article, le coronavirus a contaminé plus de 200.000 personnes dans 155 pays et fait plus de 7500 morts. 

Des pays sont confinés et les déplacements autorisés sur attestation.

Vous êtes à la fois inquiet, stressé pour vos proches, votre santé, votre travail, votre entreprise, vous ne comprenez pas pourquoi et comment une telle situation a pu se produire en 2020, alors que nous semblons vivre dans une époque où la technologie ne cesse de faire des merveilles, la médecine ne cesse de nous épater. 

Il y a même de cela quelques jours nous avions découvert que : 

Le « patient de Londres », atteint du Sida depuis 2003, est en rémission depuis trente mois consécutifs. Les médecins ne détectent plus de virus dans son corps, ce serait donc le deuxième patient à guérir du Sida, dix ans après le « patient de Berlin ». 

Il est tout à fait normal d’avoir ce genre de sentiments en ce moment  parce que cela prouve que nous sommes des humains et je sais exactement ce que vous ressentez.

Que vous soyez à votre compte ou que vous travailliez pour quelqu’un,dans les lignes qui suivent, je vais vous expliquer : Comment communiquer en période de crise?

Je vais vous donner la stratégie philosophique à adopter et vous expliquer comment agir de manière totalement différente en étant plus efficace.

Pourquoi certaines personnes connaissent un succès bien supérieur aux autres même en période de crise ? 

C’est tout simplement parce qu’elles savent mettre le curseur sur les autres (leurs clients, leurs femmes, leurs enfants, leurs voisins etc).

Cette approche qui témoigne tout simplement de votre capacité à mettre les besoins des autres devant les vôtres est la meilleure stratégie qui vous placera dans leur cœur.

Si cela semble incompréhensible et complètement improductif à vos yeux, je peux comprendre votre posture. 

J’irai encore plus loin en disant que c’est la principale raison pour laquelle vous n’avez pas encore obtenu les résultats que vous souhaitez.

Oubliez la vente, concentrez-vous sur la création de lien social

Sur le marché, la majorité des entreprises communiquent dans le seul but de réaliser une vente unique au lieu de chercher à comprendre ce que désir réellement leurs clients. 

Vous devez avoir le courage de dire à votre client que son besoin est surévalué par rapport à sa situation si c’est le cas bien sûr.

Supposons qu’un client vous approche pour l’achat d’un ordinateur 

Au lieu de chercher à lui vendre l’appareil le plus cher et augmenter votre commission par la même occasion, vous pouvez dans un premier temps chercher à comprendre ses besoins réels.

Quel type d’utilisation va-t-il en faire ?

Quelle est la capacité de mémoire dont il a besoin ? Le poids, l’ergonomie, le processeur, la mémoire vive, la carte graphique etc.

Vous ferez certes une première vente modeste mais vous aurez réussi à toucher le cœur de votre client. 

En mettant le curseur sur les besoins des autres, vous allez adopter une stratégie philosophique de communication empreinte de bienveillance, de gratitude et de partage. 

Cette simple stratégie peut transformer votre entreprise, votre carrière, votre vie de famille.

Cela donne envie aux autres de collaborer avec vous plutôt qu’avec vos concurrents.

Surtout en ce moment,le contexte économique,social et politique doit être marqué par un élan de générosité envers vos clients et tout particulièrement envers toutes les personnes qui font en sorte de lutter contre cette pandémie.

D’ailleurs je ferai parti de ceux qui acclameront tous les jours à vingt-heure précise le personnel médical qui se bat pour éradiquer cette pandémie. je vous exhorte à faire la même chose.

Apportez encore plus de valeur ! 

Communiquer en apportant énormément de valeur sans penser à faire systématiquement de vente. 

C’est le moment de faire preuve d’encore plus de générosité, d’être un ami pour vos clients, une personne sur laquelle ils peuvent compter.

Dans ce contexte, j’ai donc décidé d’être à vos côté encore plus que d’habitude. 

Réfléchissez par rapport à là où vous voulez être demain et non par rapport à là où vous en êtes aujourd’hui ! 

Je vous propose de recevoir gratuitement mon guide de 50 questions qui va vous permettre de savoir là où vous en êtes afin de pouvoir déterminer ce sur quoi vous devez vous concentrer pour restructurer et digitaliser votre entreprise ou votre façon de communiquer.

Le simple fait de répondre à ce questionnaire va certes vous prendre un peu de temps mais vous placera devant 95% des acteurs de votre secteur d’activité.

Donc pour le recevoir, rien de plus simple, envoyez un simple email en remplissant le formulaire qui se trouve juste en dessous. En plus de cela, vous bénéficiez d’une séance gratuite d’une valeur de 497 euros pour une analyse de vos réponses avec à la fin une stratégie de communication toute prête à mettre sur pied et une stratégie pour organiser un Evènement en ligne.

Chaque crise peut être une opportunité !

Ce n’est pas la première fois que l’humanité connait une crise, donc oui elle passera.

C’est aussi le moment de revoir fondamentalement ce que vous voulez à l’avenir :

Passer plus de temps en famille ou travailler plus?

Automatiser une grande partie de votre activité ou continuer à être au four et au moulin ? 

Avoir plus de liberté géographique et vous garantir une sécurité financière ou dépendre complètement de l’état ?

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.