Comment attirer de nouveaux clients ?

Je pense que vous serez d’accord avec moi si je vous dis que tous les clients ne se valent pas. 

Donc si vous décidez de faire des campagnes de publicité en ciblant des clients à fort potentiel vous aurez plus de chance de vendre. 

Malheureusement, la majorité des entrepreneurs ou porteurs de projets commettent l’erreur de lancer des campagnes publicitaires sans avoir pris le temps de cibler leurs meilleurs clients. 

Supposons que vous dépensiez 500 euros en publicité pour toucher 500 personnes. 

Cela signifie que vous avez dépensé 1 euro pour toucher chaque prospect.

Sur les 500 personnes qui ont vu votre publicité seul 50 sont des clients potentiels. 

Vous venez donc de gaspiller 450 euros pour toucher des personnes qui ne veulent même pas entendre parler de vous. 

Maintenant, et si au lieu de procéder de la sorte, vous pouviez d’ore et déjà lancer des campagnes en touchant directement les personnes qui sont intéressées par vos produits et services. 

Mais comment fait-on donc pour trouver les bons ? 

La réponse est toute simple, il suffit d’offrir un cadeau commercial. 

Par exemple, si vous possédez une école de danse de salsa, vous pouvez offrir un DVD gratuit expliquant les 7 erreurs à éviter lorsque vous voulez apprendre la salsa. 

Toutes les personnes qui sont attirées par ce cadeau commercial sont des clients à fort potentiel. 

Vous allez alors lancer une campagne de publicité pour promouvoir votre cadeau commercial et laisser vos meilleurs clients se manifester. 

Votre objectif, c’est de capter le contact de vos meilleurs clients et non d’essayer de vendre de façon désespérée. 

Ainsi, vous écartez les personnes qui ne sont pas intéressées et vous vous constituez une bonne base de donnée de clients qui ont manifesté leur intérêt pour ce que vous proposez. 

Sachez que lorsque vous lancez vos campagnes de publicité en essayant de vendre directement, seulement 3 % de votre cible est motivé à acheter immédiatement.

7 % sont ouverts à l’idée d’acheter, 30 % sont intéressés, mais pas tout de suite. Les autres 30 % ne sont pas intéressées, et enfin les derniers 30 % ne choisiraient pas votre produit, même s’il était gratuit.

En offrant un cadeau commercial vous capter les 3 % qui sont motivés à acheter immédiatement, les 7 % ouverts à l’idée d’acheter, les 30 % qui sont intéressés, mais pas de suite et vous augmentez l’efficacité de vos publicités de plus de 200 %.

En procédant de la sorte, vous construisez d’abord une relation de confiance avant de chercher à vendre à tous les coups. Le meilleur vendeur, c’est celui qui ne vend pas. 

En choisissant cette méthode, vous misez sur l’avenir. 

Vous éduquez, vous apportez de la valeur et vous vous posez comme expert aux yeux de vos clients potentiels. 

Aujourd’hui quel que soit votre secteur d’activité vous pouvez choisir d’éduquer vos prospects sur ce qu’ils doivent savoir, rechercher, et les façons d’éviter de commettre certaines erreurs.

Vous vous positionnerez comme un expert en vous distinguant de la concurrence. 

Plus besoin d’exercer une quelconque pression pour pousser à acheter à partir de votre annonce.

Vous engagez une relation avec vos prospects qui, lorsqu’ils vous contactent, s’identifient auprès de vous comme des personnes qui sont intéressées par vos prestations. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager auprès de vos amis entrepreneurs ou porteurs de projets. 

Je suis Cheick auteur du livre numérique “ Ce que font les meilleurs marketeurs pour communiquer sur leurs produits et services je suis également expert en stratégie de communication digital et marketing et plus précisément en création de séquence de vente de produits et services en automatique. 

Et mon but, c’est de permettre aux entrepreneurs et porteurs de projets de créer des stratégies de marketing et communication qui nécessitent très peu leurs interventions pour attirer les clients afin de vite gagner leur indépendance financière, avoir plus de temps pour eux, leurs proches, leur famille, se consacrer à la satisfaction de leurs clients et des choses qui comptent le plus pour eux. 

En ce moment, nous proposons de pouvoir nous entretenir avec vous autour de votre entreprise ou de votre projet. Il suffit de cliquer sur ce lien pour prendre rendez-vous. 

Si vous vous demandez certainement pourquoi nous vous proposons cela ?

C’est très simple.

Au lieu d’essayer de vous convaincre de travailler avec nous en vous faisant des promesses (ça va être génial, nous sommes très forts, tous nos clients sont contents, etc.), nous préférons vous apporter directement la preuve en vous aidant gratuitement et laisser la pertinence et la valeur de nos conseils faire le travail de conviction à notre place. 

Et c’est comme ça qu’un certain pourcentage de personnes que nous aidons nous confie leur communication pour que nous leur mettions en place des stratégies automatique de marketing et de communication.

Une fois que vous aurez un plan d’action personnalisé pour vous aider à augmenter le nombre de vos clients, augmenter votre chiffre d’affaires, il se passera une de ces 3 hypothèses :

1 Vous trouvez nos conseils mauvais et vous estimez que vous avez perdu votre temps. (ce n’est littéralement jamais arrivé.)

2 Vous trouvez nos conseils et stratégies très efficaces et vous décidez de créer votre système de communication par vos propres moyens. 

Si c’est le cas, nous vous souhaitons bonne chance et nous nous ferons un réel plaisir de prendre en charge votre communication le jour où vous vous déciderez.

3 Vous êtes ravis de nos échanges et vous nous confiez votre communication. 

Si c’est le cas, nous nous mettrons immédiatement au travail.

Cliquez-ici pour prendre rendez-vous gratuitement !

Partagez

1 réaction sur “ Comment attirer de nouveaux clients ? ”

  1. Ping 7 étapes pour créer une séquence de prospection efficace ! – AlpesBleuCommunication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.