Je suis Cheick auteur du livre numérique “ Ce que font les meilleurs marketeurs pour communiquer sur leurs produits et services”  je suis également expert en stratégie de  communication digital et marketing et plus précisément en création de séquences automatiques de vente de produits et services.  

je suis parti d’un constat tout simple pour me fixer un but bien précis : 

La plupart des entrepreneurs et porteurs de projets ne savent pas comment trouver de nouveaux clients sans avoir l’impression d’aller à la chasse de ces derniers et de perdre leur temps?

Pour éviter cela, mon équipe et moi prenons en charge leur communication et marketing en leur créant des séquences automatiques de vente de leurs produits et services. 

Ainsi ils disposent de stratégies de marketing et communication qui nécessitent très peu leurs interventions pour attirer les clients afin de vite gagner leur indépendance financière, avoir plus de temps pour eux, leurs proches, leurs famille, se consacrer à la satisfaction de leurs clients et des choses qui comptent le plus pour eux. 

Et  2015, je suis tombé gravement malade. 

J’ai appris que j’avais la maladie de Berger. C’est une maladie des reins. Elle résulte du dépôt d’un anticorps dans la partie du rein qui filtre le sang pour éliminer ses déchets. 

Je me souviens encore des propos du médecin comme si c’était hier:

« Monsieur Sissoko, on ne connaît pas l’origine de cette maladie et on ne sait pas non plus la soigner, on ne guérit pas de cette maladie et les cas évoluent vers une insuffisance rénale. Nous allons vous donner un traitement pour ralentir l’évolution vers cette insuffisance. » 

Mon Déclic

C’est à ce moment que j’ai eu mon déclic, j’allais donc mourir sans avoir pu réaliser ce qui me tenait vraiment à coeur.  

 j’ai décidé de changer mon approche de l’entrepreneuriat. Avant  que je n’apprenne que j’étais malade en 2015 j’avais connu l’aventure entrepreneuriale

Adolescent, ma mère possédait une boutique d’alimentation générale et avec le gérant, j’étais chargé de négocier les tarifs auprès des fournisseurs, de vendre directement dans la boutique. Je commençais ainsi mon apprentissage en entrepreneuriat. 

Adulte, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers les affaires.

J’ai vendu à la suite des produits électroménagers pendant deux ans. 

Plus tard, j’ai mis en place un service de livraison de plats cuisinés.

Les solutions que j’ai envisagées

Pour les deux activités, j’avais essayé de réseauter, de faire de la publicité sur internet, d’ajuster mon offre, de communiquer pour attirer plus de clients et vendre mes produits.

J’avais ce sentiment de toujours devoir aller à la chasse aux clients et cela me donnait l’impression de manquer encore plus de temps. 

Voyant le temps passé et gagnant juste de quoi tenir, je me disais que si je ne trouve pas de solutions, j’allais devoir envisager autre chose.

J’étais complètement démotivé et perdu et ça se voyait dans mon regard. 

Je ne voulais pas avoir ce sentiment d’échec, d’impuissance. 

A l’époque, je n’avais pas de connaissance en marketing digital, ni de temps pour me former, je ne savais pas comment démarcher. 

J’avais commis toutes les erreurs imaginables qu’on puisse faire et j’ai énormément appris. 

La solution

Et quand j’ai appris que j’étais malade, j’ai commencé à lire au moins 1 livre par semaine( c’est une habitude que j’ai encore aujourd’hui) j’ai lu plus de 250 livres en développement personnel, marketing et communication. 

J’ai dépensé des centaines de milliers d’euros pour investir dans les meilleures formations. Je suis devenu végétarien, j’ai arrêté le sucre et je me suis mis à la méditation, 

Mon état de santé s’est littéralement amélioré comme par miracle. 

J’ai assisté à des séminaires, rencontré mes mentors.

A la suite de tout ça en 2017, j’ai eu la chance d’appliquer tout ce que j’avais appris avec une entreprise qui travaille dans la rénovation et qui est situé à Grenoble dans les Alpes. Nous avons mis en place une stratégie de communication, tester des scripts. l’entreprise fait aujourd’hui un chiffre d’affaires qui dépasse le million. 

J’ai moi même mis en place des stratégies qui nous ont permi d’obtenir des clients sans site internet, sans page facebook et même sans publicité. 

Aujourd’hui, je suis en très bonne santé, je me suis entouré d’une équipe  professionnelle et expérimentée. 

Nous mettons notre expertise au service des chefs d’entreprise et porteurs de projets. 

Notre webmaster Sylvain a travaillé avec Steve job, il a plus de 25 ans d’expérience dans le métier.

Ainsi qu’une directrice administrative et financière Lela qui a un master en développement et pilotage d’entreprise.

Nous concevons également  des sites internet, nous accompagnons nos clients pour tout ce qui est référencement sur internet, automatisation des séquences de présentation de leurs produits et services. Certains de nos clients font leurs chiffres d’affaires de 6 mois en une seule présentation de deux heures.

Nous croyons que les entrepreneurs sont les personnes qui changent le monde,qui changent des vies. 

Lorsqu’une personne choisit de tout risquer pour essayer de faire de ces rêves une réalité, nous considérons que nous avons le devoir de mettre toute notre expertise à son service afin de l’aider. 

cliquez-ici pour que nous discutions gratuitement de votre projet ou de votre entreprise