5 questions à vous poser pour maximiser vos ressources et celles de votre entreprise.

Aujourd’hui, si vous ne possédez pas de stratégie, de système marketing et communication, cela veut dire que vous menez des actions ponctuelles de promotions de vos produits et services.

Vous devez alors faire face à deux problèmes majeurs :  

 1 Si par hasard, l’une de vos promotions du moment portent  ses fruits, vous vous retrouvez submergé parce que vous devez satisfaire un grand nombre de clients en même temps.

2 Le fait de ne pas avoir de stratégie engendre un autre souci qui n’est pas des moindre : vous ne pouvez pas mesurer vos résultats.  Vous avez alors le sentiment de ne pas avancer, de tourner en rond et de ne pas obtenir les résultats que vous visez.

Posséder un système stratégique de communication et de marketing est la clé qui vous permettra de toucher les bons prospects (clients potentiels de votre entreprise), de créer une relation de confiance auprès des personnes qui vous découvrent, de démontrer votre expertise et de présenter vos produits et services.

Même si votre stratégie est mauvaise au début et que cela ne vous rapporte pas les résultats que vous espérez, à force de les mesurer, vous réussirez à les améliorer.

« Tout ce qu’on mesure s’améliore » BOB PARSON

En cliquant ici, vous découvrirez un exemple de système stratégique de présentation de vos produits et services. 
Et quel que soit ce que vous faites, créer toujours des systèmes stratégiques qui vous permettent de mesurer vos actions au quotidien. 
Tel est le préambule pour maximiser vos ressources. 


À présent, demandez-vous : 
1 qu’est ce qui m’a poussé à démarrer mon activité (motivation, circonstance) 


La réponse à cette question est très importante dans la mesure où cela vous permet de savoir si vous êtes la personne qu’il faut pour faire ce que vous faites. 


La question du leadership est encore plus frappante de nos jours parce que beaucoup de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat parce qu’ils ont senti une opportunité. 
Même s’il est vrai que l’opportunité est un élément important, les valeurs, les circonstances comptent bien plus que l’opportunité. 


Si vous n’avez jamais connu de problème de poids et que vous décidez de vous lancer dans ce type d’activité par simple opportunité, je pense que vous êtes d’accord avec moi si je vous dis que vous aurez du mal à créer la connexion avec les personnes qui vivent réellement ce problème. 
« Le meilleur messager des murs d’une prison est bien un prisonnier ». 
En vous posant cette question, vous déterminerez également la mission votre entreprise. 
Par exemple, notre travail ne consiste pas seulement à aider les gens à communiquer. 
En prenant en charge la communication de nos clients, nous leur permettons de clarifier leur message, de créer des offres uniques pour aider leurs clients à changer de vie. 
Quand nous accompagnons un coach, à travers nos actions des hommes et des femmes changent leurs vies, apportent encore plus de joie de bonheur autour d’eux et c’est le monde qui se porte mieux.  

2 Quand j’ai démarré, d’où venait mes clients ?

La réponse à cette question vous permettra de savoir ce que vous avez fait et dit pour obtenir vos premiers clients. Réfléchissez ensuite à comment en faire un système stratégique d’acquisition client.

3 A l’origine, qu’est ce qui a poussé les clients à collaborer avec moi ?

La réponse à cette question vous permettra de déterminer votre message unique. Celui que vous devez mettre en avant et qui transforme les prospects en clients

4 Quelle est ma philosophie commerciale ?

Pour vous donner un exemple, notre philosophie commerciale consiste à toujours donner de la valeur aux personnes qui nous suivent et qui nous découvrent ( un livre numérique en téléchargement libre pour apprendre à automatiser sa communication …) en publiant 5 articles par semaine pour apporter encore plus de ressources, même aux personnes qui ne sont pas nos clients.

Nous sommes dans la bienveillance, dans le don aux autres.

Déterminez votre philosophie commerciale et tâchez-vous de la mettre en pratique.

5 Lorsque je ramène de nouveaux clients à mon entreprise, pour qui d’autres j’en génère directement ?

Supposons que vous soyez nutritionniste.

Pour chaque client que vous ramenez, vous en générez indirectement pour les salles de sport parce que vos clients ont également besoin de faire du sport.

Il existe une trentaine de question que vous pouvez vous poser afin de découvrir et maximiser vos ressources personnelles et professionnelles.

Je vous invite à prendre contact avec nous en passant par notre page de contact.http://alpesbleucommunication.com/contact-rendez-vous/

Ensemble nous répondrons à ce questionnaire et à l’issue de notre entretien, vous aurez un plan d’action à mettre en place.

Si vous jugez cet article pertinent, merci de le partager avec vos amis entrepreneurs et porteurs de projets.

Au plaisir d’échanger autour de votre projet 😊

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.