25 stratégies pour avoir de la visibilité et multiplier vos ventes

Savoir comment avoir de la visibilité et augmenter son trafic sur internet sont l’un des secrets d’une entreprise performante. En effet, une visibilité accrue sur les moteurs de recherche et d’autres plateformes, notamment en ligne, amène plus de clients et de ventes. Dans cet article, nous vous proposons 25 stratégies pour vous aider à augmenter votre trafic et votre visibilité en ligne.

1. les tunnels de vente

un dessin qui représente un tunnel de vente afin d'avoir de la visibilité

Qu’est-ce que le tunnel de vente ? Il s’agit d’une succession d’étapes qui mènent l’internaute vers l’achat. Le tunnel de vente permet de comprendre et d’accompagner le parcours client afin qu’il puisse convertir.

Explorer l’utilisation d’un tunnel de vente pourrait vous permettre par exemple de comprendre le comportement des internautes sur votre site et d’apporter les améliorations nécessaires afin de les convertir. Le tunnel de vente est constitué de 6 étapes :

L’analyse des comportements des clients

La connaissance de vos clients, leurs besoins, attentes et leurs motivations est la condition préalable à l’optimisation. L’analyse des données peut être très utile pour

étudier le comportement des clients, et les différentes étapes de conversion. Vos clients sont-ils réceptifs aux Offres ? Quels sont les bons moments pour acheter ? Quelles sont les pages qui mènent à l’achat ? Comment vos prospects passent-ils du stade d’attente à celui d’achat ? Quels sont les principaux leviers de conversion ? L’objectif de l’utilisation de l’analyse des données est de définir un objectif et une stratégie commerciale, en utilisant les étapes définies dans le tunnel de vente.

Les tunnels de vente offrent la possibilité d’obtenir de la visibilité, même si vous ne possédez pas de site Web. Ils peuvent vous aider à vendre vos produits et services. Ils vous permettent également d’augmenter votre base de données et vous permettent d’accroître votre chiffre d’affaires.

2. Créez vos propres contenus multimédia

Les films publicitaires en ligne sont bien plus efficaces que les spots télévisés traditionnels. Ils sont plus courts, plus intéressants et plus accrocheurs. De plus, ils sont mieux adaptés aux téléphones intelligents et aux tablettes, ce qui améliore leur visibilité.

Il est donc possible d’utiliser des films publicitaires en ligne pour promouvoir votre entreprise. Il suffit de prendre des photos et des vidéos qui illustrent bien vos produits et services. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour réaliser ces films.

3. Créez du contenu vidéo pour votre site

Les vidéos sont également très populaires sur internet et les internautes prêtent une attention particulière à celles qui leur plaisent. Il est donc possible de créer des vidéos qui intéressent les clients potentiels et de les diffuser sur le web pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Pour réaliser ces vidéos, vous pouvez les faire vous même, soit utiliser les services de professionnels où demander à des employés de votre entreprise de les réaliser.

4.Inscrivez-vous à des forums et sites communautaires

Les forums et les sites communautaires sont très populaires sur internet. Il est donc possible d’y faire la promotion de votre entreprise en y publiant des messages intéressants qui attireront l’attention des internautes.

De plus, cela vous permettra de créer une communauté autour de votre marque, ce qui est très bon pour votre entreprise.

5. Créez une chaîne sur YouTube

YouTube est le site de partage de vidéos le plus connu sur internet. Il est donc judicieux d’y publier des vidéos pour promouvoir votre entreprise. Pour cela, il faut créer une chaîne YouTube et y publier des vidéos qui intéressent les clients potentiels.

Vous devez aussi associer votre chaîne aux mots clés liés à votre activité et à la localisation de votre entreprise.

Cela vous permettra de bien référencer votre chaîne et de fidéliser vos clients potentiels.

6.Créez un blog

Il existe des blogs professionnels, spécialisés dans un domaine particulier. Ils sont généralement mis à disposition par des agences ou des entreprises dans le but de promouvoir leurs produits et services. En créant un blog, vous pourrez en faire profiter votre entreprise et y publier des articles qui intéresseront vos clients potentiels.

Cependant, il faut savoir que le succès d’un blog repose sur son contenu et sa qualité. Pour cela, il faut bien connaître votre domaine d’activité et être capable d’écrire des articles pertinents. Faites-vous aider par un professionnel dans votre domaine ou si vous n’avez pas le temps d’écrire les articles, faites appel à un rédacteur web.

Vous pouvez aussi vous inspirer des blogs professionnels pour créer le vôtre.

7.Optez pour le référencement naturel

Le référencement naturel est l’un des moyens les plus efficaces pour promouvoir votre entreprise sur internet. Il consiste, dans un premier temps, à optimiser votre site internet afin qu’il soit visible par les moteurs de recherches, puis à y insérer des liens vers vos activités et vos produits.

Pour optimiser votre site internet, il faut d’abord chercher des informations sur les requêtes exactes que pourraient effectuer les internautes lorsqu’il sont sur le web. Il s’agit donc d’un travail de veille et d’analyse.

Vous pouvez ensuite utiliser un traitement de texte pour mettre en forme la requête que vous aurez identifiée. Ensuite vous pouvez afficher les résultats sur votre site internet, tout en créant des liens vers vos activités et vos produits.

Vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste du référencement naturel si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous y atteler.

Un bon référencement naturel peut être un excellent moyen de promouvoir votre entreprise gratuitement ou presque. Cependant, sachez que le référencement naturel est un travail d’équipe et qu’il est donc souvent utile d’embaucher un consultant spécialiste du référencement naturel pour optimiser votre site internet.

Vous pouvez aussi créer des liens vers vos activités et vos produits en écrivant des articles sur votre entreprise, vos produits et vos services. Toutefois, évitez de vous lancer dans l’écriture de trop nombreux articles sans savoir quels sont les mots clés qui vous permettent de gagner en visibilité.

N’oubliez pas que le référencement naturel est un travail d’équipe et qu’il est donc préférable de faire appel à des spécialistes du référencement naturel pour optimiser votre site internet et ainsi vous permettre d’accroître votre visibilité sur le web.

8.E-mailing

Votre site internet est en place, il est optimisé pour le référencement naturel, il vous faut maintenant le faire connaître. Vous pouvez en effet recourir à une stratégie de promotion efficace pour vous faire connaître : le mailing.

Le mailing consiste, en gros, à envoyer des courriers électroniques personnalisés à des centaines, voire des milliers de personnes. En faisant appel à une agence de marketing, vous bénéficierez d’un mailing très efficace qui sera envoyé par exemple aux clients d’une entreprise qui ne vous a pas forcément fait de commande, mais qui pourrait tout à fait être intéressés par vos produits ou services.

Le mailing permet également de créer une base de données clients, très importante pour votre entreprise, et d’avoir un retour sur investissement très rapide.

L’e-mailing est un outil marketing très efficace qui peut vous permettre de fidéliser vos clients et d’accroître votre chiffre d’affaires, mais attention , il faut respecter certaines règles.

Vous pouvez d’abord faire appel à votre agence de marketing pour vous conseiller, ou bien vous informer sur le sujet en consultant des sites spécialisés.

9 Le retargeting

Cette technique consiste à faire de la publicité ciblée, en faisant apparaître des publicités sur des sites internet, ou des programmes télévisés, qui sont en lien avec les recherches effectuées par les internautes. Ce type de publicité est une des techniques les plus efficaces de vente.

Vous pouvez en faire appel à votre agence de marketing, ou bien vous renseigner sur le sujet sur des sites spécialisés.

10 Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils incontournables dans le marketing digital. Ils permettent de communiquer rapidement et de diffuser des informations à une quantité importante de personnes, tout en étant très efficace.

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et fidéliser vos clients, mais également pour communiquer sur vos offres ou services, ou encore pour faire de la publicité ciblée.

Créez des pages sur les différents réseaux sociaux, ainsi que des groupes et des comptes personnels. Vous pouvez aussi utiliser des applications mobiles pour diffuser de l’information.

Décidez de la stratégie à mettre en place, mais également recruter un expert pour le faire à votre place si vous n’êtes pas suffisamment à l’aise dans ce domaine. Pour cela, vous pouvez faire appel à un réseau social spécialisé tel que Web Marketing Manager.

11 Le bouche à oreille

Le bouche à oreille est une des meilleures façons d’améliorer votre visibilité et votre notoriété. C’est un bon moyen de fidéliser vos clients et de les faire parler de vous.

Pour cela, il faut bien gérer votre relation client, et avoir des produits et services qui répondent aux attentes de vos clients. Vous pouvez également mettre en place des campagnes de fidélisation pour faire parler de vous. Donnez une raison valable à vos clients de parler de vous et d’inciter d’autres personnes à venir vers vous sans que cela ne soit engageant pour eux.

12 Les évènements

Vous pouvez organiser des évènements pour attirer du monde et faire parler de vous. Cela vous permettra de promouvoir votre marque et d’attirer de nouveaux clients.

Vous pouvez organiser des évènements à thèmes, à l’occasion d’évènements particuliers, ou tout simplement à partir de vos produits et services. Vous pouvez aussi organiser des évènements sur Internet, notamment des web-conférences, des web-séminaires ou des web-ateliers.

13 La transmission de votre savoir

un groupe de personne qui discute pour témoigner de l'importance de la transmission de savoir pour avoir de la visibilité.

Il est possible de transmettre votre savoir et de devenir une référence sur un sujet en particulier. Cela peut être fait à travers des livres, des articles, des vidéos, des podcasts… Vous pouvez utiliser la création d’un E-book par exemple pour partager votre savoir avec les autres.

Ce moyen de communication est très efficace pour se faire connaître et pour fidéliser les clients. Vous pouvez faire du lien vers votre E-book sur votre site, sur Facebook, sur Twitter… Il est également possible de créer un blog et d’y développer votre savoir

14 Le partenariat

Vous pouvez vous allier avec d’autres personnes qui ont des produits ou services complémentaires aux vôtres. Cela vous permettra de faire connaître leurs produits et services tout en faisant connaître les vôtres. Si vous faites appel à un partenaire, c’est une bonne idée de lui proposer une rémunération, mais ceci ne doit pas être considéré comme un élément déterminant.

15 L’influence

Vous pouvez utiliser l’influence des médias sociaux, de votre blog et de votre site. Si vous êtes très présents sur les réseaux sociaux, cela peut avoir un effet positif sur votre image.

Mais plus encore sur le nombre de personnes qui connaissent vos produits et services. Vous pouvez aussi utiliser l’influence de différents blogs, sites ou forums pour faire connaître vos produits et services.

16 L’échange de lien

Vous pouvez offrir un lien de référencement à d’autres sites qui ont des produits ou services complémentaires aux vôtres. Cela veut dire que les moteurs de recherche pointeront vers leurs produits et services tout en pointant vers les vôtres. L’échange de lien ne doit pas être trop lourd. Ne demandez pas à d’autres sites de vous renvoyer des clients, créez un lien entre les deux sites.

17 La participation à des événements


Vous pouvez participer à des événements qui ont lieu dans votre domaine d’activité. Cela peut être un très bon moyen de faire connaître vos produits et services. Vous pouvez participer à des événements comme le Salon d’un secteur particulier. Ou des événements qui ont lieu dans votre ville ou votre région. Vous pouvez par exemple faire de la présentation devant un groupe de personnes intéressées par votre domaine d’activité.

18 La formation et la certification

Vous pouvez offrir des formations et des certifications dans votre domaine d’activité. Cette façon de faire peut vous permettre de faire connaître vos produits et services. Vous pouvez aussi vous spécialiser dans une certaine industrie ou un certain secteur.

Les tunnels de vente offrent à leurs clients la possibilité d’obtenir de la visibilité, même si vous ne possédez pas de site Web. Ils peuvent vous aider à vendre vos produits et services sur diverses plateformes comme eBay. Ils vous permettent également d’augmenter votre base de données et vous permettent d’accroître votre chiffre d’affaires.

19 Les activités de groupe

Vous pouvez également faire connaître vos produits et services en faisant partie d’une association, un club ou un groupe qui s’intéresse à votre domaine d’activité. Vous pouvez également organiser des rencontres pour discuter de sujets liés à votre domaine d’activité.

20 Les articles de presse

L’article de presse est un bon moyen d’avoir de la visibilité. Pour informer vos clients potentiels, vous pouvez penser à écrire un article sur votre entreprise. Cela peut servir de support pour des campagnes de marketing. Vous pouvez envoyer votre article aux magazines, aux journaux et aux sites Web qui en ont besoin. Les meilleurs articles sont ceux qui sont écrits avec des anecdotes, des faits et des statistiques qui plairont aux lecteurs.

21 La publicité

La publicité peut être un moyen efficace pour augmenter votre visibilité et votre notoriété. Cependant, il est important de prendre en compte vos objectifs avant de choisir une option de publicité. La publicité peut être assez coûteuse et l’investissement pourrait ne pas être rentable. Il est donc important de bien définir vos objectifs et de les évaluer pour pouvoir les atteindre.

Quelque soit votre secteur d’activité, seulement 3 % sont à la recherche d’une solution immédiate.

Je vous recommande donc de faire des publicités qui apportent de la valeur telles que des ebook, des rendez-vous gratuit etc. afin d’attirer l’attention de votre cible. Une fois que vous avez leurs coordonnées, vous allez pouvoir créer une relation de confiance en apportant encore plus de valeur et vendre naturellement sans forcer.


22 Le marketing direct

Vous pouvez faire connaître vos produits et services en envoyant des brochures aux gens. Vous pouvez aussi envoyer des brochures aux gens qui ont signifié leur intérêt pour votre domaine d’activité en vous inscrivant à une liste de diffusion dans votre domaine.

23 Les affichages

un panneau d'affichage qui illustre cette stratégie pour avoir de la visibilité
Blank billboard mockup for advertising, City street background

Vous pouvez faire connaître vos produits et services en les affichant dans des lieux publics, par exemple dans des salles de spectacles, sur des panneaux d’affichage ou dans des centres commerciaux.

24 Les relations publiques

Les relations publiques sont importantes dans le milieu des affaires. Elles contribuent à améliorer la visibilité de votre entreprise et à augmenter votre réputation. Pour bien des entreprises, les relations publiques sont essentielles pour attirer le public et les médias au sujet de leurs produits et services. Les relations publiques peuvent être utilisées pour générer du capital de sympathie, qui permet de faire connaître une cause ou une idée.

Vous pouvez faire connaître vos produits et services en vous liant d’amitié avec les personnes influentes de votre domaine d’activité. Vous pouvez aussi utiliser les relations publiques pour parler du bien-fondé de votre entreprise et de ses produits et services.

25 Les colloques et les conférences

Les conférences sont une bonne façon d’obtenir une présence importante sur le marché. En organisant une conférence, vous aurez l’occasion de présenter vos produits et services et également de vous familiariser avec votre clientèle potentielle. Une conférence peut être organisée dans les bureaux de votre entreprise ou dans un lieu public, par exemple un centre culturel ou un salon professionnel.

conclusion

Pour augmenter votre visibilité et multiplier vos ventes, il est important de faire connaître et de promouvoir vos produits et services. Plus vous êtes visible et plus vous avez de chances de vous faire connaître. Il faut toutefois savoir que pour avoir une bonne visibilité, il est nécessaire d’investir un budget important. En effet, la visibilité peut être obtenue par différentes stratégies. Il est donc important d’utiliser toutes les possibilités qui s’offrent à vous afin de pouvoir donner une bonne visibilité à votre entreprise. Il est important de bien choisir les stratégies qui correspondent le mieux à votre secteur d’activités et à vos objectifs. Évitez de vous disperser et utiliser tous les moyens possibles pour obtenir la visibilité souhaitée.

En ce moment, je me transforme en ANALYSEUR POUR VOTRE STRATÉGIE MARKETING pendant quelques jours.

Je vous analyse votre stratégie et je vous donne des recommandations pour être plus efficace.

Aucun frais à prévoir, juste des rendez-vous gratuits.

Réservez votre rendez-vous avec moi dès à présent pour découvrir votre stratégie marketing sur mesure en cliquant ici.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.